Le RSI: un indicateur de trading utile

Vous le savez probablement déjà si vous vous intéressez aux stratégies de trading: l’indicateur parfait n’existe pas

Qu’est-ce que le RSI (Relative Strength Index)?

Il s’agit d’un coude (souvent montré à la base du graphique) qui oscille entre 2 qualités extraordinaires (0 et 100). Régulièrement calculé sur plus de 14 périodes, le RSI peut être calculé sur un jour et un âge alternatifs, mais il suffit de changer les paramètres des marqueurs au cas où vous ne reconnaîtriez pas ce que vous faites……

C’est un oscillateur qui, comme son nom l’indique, applique la technique d’estimation du pointeur stochastique traditionnel sur les estimations de la RSI. Il s’agit dans ce sens d’un « marqueur pointeur ».

Alors que le grand indicateur stochastique estime la connexion entre les coûts de fermeture et les écarts journaliers, le RSI stochastique estime le RSI par rapport à sa variation sur une période.

En vérité, la RSI vous encourage à être un mouton impeccable : vous voyez, lorsque les concessionnaires commencent à acheter, vous vous précipitez pour poursuivre le développement. Ayant pris en considération pour affirmer avec d’autres indicateurs…

De nombreux commerçants utilisent le RSI. Quoi qu’il en soit, soyez vigilants, le RSI n’est pas une technique d’échange ! De plus, le franchissement de certaines arêtes vers le haut ou vers le bas ne doit pas être considéré comme un drapeau d’achat ou d’offre.

C’est par-dessus tout l’enchevêtrement des différentes enseignes qui aidera le spécialiste financier à optimiser ses points d’entrée et de sortie.

Certaines étapes d’échange permettent de programmer les échanges boursiers (ninjatrader, metatrader, mq4, mt4, mt4, amitrader, prorealtime) pour faire des procédures d’échange en vue du RSI par exemple. Il est extrêmement tentant d’effectuer des backtests pour tenter de localiser les meilleurs paramètres RSI qui amélioreront votre procédure. Quoi qu’il en soit, c’est extrêmement risqué. Puisque vous localiserez incontestablement un mélange idéal au cours de la période d’essai, mais il tombera, toutes choses étant égales par ailleurs. C’est ce qu’on appelle le piège de la surprogression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *