Action Michelin : un futur incertain

Michelin est une entreprise française spécialisée dans le domaine du pneumatique. Ses activités en majeur parties (80%) reposent sur la création, la fabrication et la commercialisation des pneus de tout genre en destination des automobiles et pour les avions.

Michelin, état des lieux

Le leader du pneumatique émet des titres et des actions sur le marché boursier, mais depuis quelques mois et de manière continue, elle connait une tendance baissière. Les jours à venir semblent ne pas être roses pour le géant français des pneus. Cette situation qui trouve sa justification dans les nombreuses difficultés que connaît le marché de l’automobile en cette année 2018.

Michelin et ses pneus ne peuvent décidément pas fuir à la morosité actuelle que connait la marche de l’automobile. Ses derniers jours, elle a même connu une baisse de 7,81% à 91,18 euros. Un niveau atteint pour la dernière fois en 2011.

Michelin, l’horizon toujours pas dégagé

Les titres de Michelin sur le marché boursier au regard de toutes ces difficultés dont elle n’arrive pas à trouver les solutions pour se relancer, risquent de continuer avec sa descente. Le groupe français du pneumatique espère un ralentissement conjoncturel en Chine pour fin d’année 2018. L’avenir du groupe Michelin montre donc les signes d’une incertitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *