5 actions du CAC 40 à acheter en 2019

La cotation assistée en continu est encore appelée CAC 4°. Il s’agit d’un indice boursier, le principal de la bourse de Paris. Il a été mis sur pied en 1987, le 31 décembre plus précisément, par la Compagnie des agents de change. En effet, l’indice CAC 40 repose sur les 40 actions qui sont cotées en continu.

Ces quarante actions sont sélectionnées sur optionmag.fr parmi les cent dont les échanges sont plus abondants sur Euronext. Quelles sont alors ces actions qui profiteraient bien à un trader en 2019 ? A vérifier sur ce site

Total

La société a vu le jour en 1924. C’est sous forme de société anonyme qu’elle a toujours évolué. Total est une entreprise française de pétrole et de gaz. À l’échelle mondiale, l’entreprise fait partie des six plus grosses entreprises dans le domaine. Total possède également des stations-service dans le monde entier.

En matière de cotation, la société Total a été introduite sur le CAC 40 avec une part de 12,51%. Cette part n’en est pas restée là, elle a beaucoup évolué au fil des ans. En 2005, elle connaîtra une période de récession, avant de repartir à la hausse 2 ans plus tard. Elle n’a plus une seule fois connu de récession.

L’action Total vaut actuellement 47,59 euros. La société fait certes face aux actions de certains concurrents étrangers, notamment BP ou encore ExxonMobil. Cependant, force est de constater que malgré la forte volatilité du secteur dans laquelle elle se trouve, la société ne faiblit pas. Vous pourrez faire de bonnes affaires en achetant quelques actions en 2019.

Alstom

Chez Alstom, ce sont des infrastructures destinées au secteur du transport et à celui de l’énergie qui sont fabriquées. Créée en 1928, la société va fusionner par la suite avec plusieurs autres sociétés se trouvant dans le même domaine qu’elle. Aujourd’hui, elle dispose de plusieurs pôles d’activités.

Elle est aussi arrivée à se faire un nom en s’associant à des compagnies internationales de grande envergure. Sur le marché, Alstom coûte actuellement 39,26 euros. Il faut reconnaître que la société n’est pas épargnée de la rude concurrence sur le marché. Cependant, ses différents partenariats se révèlent être plus tenaces. Se procurer une ou plusieurs actions Alstom vous sera donc très bénéfique.

BNP Paribas

Qui n’a pas encore entendu parler de la fameuse banque BNP Paribas ? Absolument tout le monde la connaît. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas est que cette banque est issue de la fusion de deux autres, la BNP, puis Paribas. La société est par ailleurs cotée en bourse depuis des décennies.

Faisons également remarquer que sur le marché boursier, l’action BNP Paribas pèse actuellement 44,36 euros. La banque a réalisé un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et ce chiffre ne fait que grimper. Aussi, elle fait circuler 1247002653 titres. Nous vous recommandons vivement de vous en procurer quelques-uns pour la nouvelle année, vous ne serez certainement pas déçu.

Orange

La télécommunication est maintenant constamment présente dans notre environnement. Ce domaine est l’un des plus fructueux auquel pourrait s’intéresser une société. La société Orange l’a compris, et ceci se justifie bien par ses 262,9 millions de clients.

Malgré ses concurrents de grande taille, elle fait actuellement 14,63 euros. Avouons que ce pourcentage a légèrement baissé. Cependant, Orange ne cède pas encore sa place de leader de la téléphonie mobile aussi bien en France qu’en Europe. Il vous serait alors très profitable d’investir sur cette action en bourse.

TF1

Reconnaissons que dans tous les foyers, il y a une télévision. Reconnaissons également que les chaînes les plus suivies sont celles qui offrent les programmes les plus alléchants, divertissants et intéressants. Reconnaissons enfin que TF1 ne fait pas tant que ça piètre figure en la matière.

Le groupe TF2 est en effet né en 1987 à la suite d’une privatisation de la première chaîne de service public. Inscrit au CAC 40 depuis des décennies, il pèse à nos jours 14,63 euros. Cette action serait assez profitable pour vous dans le sens où la chaîne détient sur le marché, 27% des parts d’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *